Partage&Pratique

Entretien

Entretien des voitures: Chaque membre est tenu à participer à l'entretien des véhicules. L'entretien de base est de vérifier l'huile, l'eau et la pression d'air dans les pneus, si vous utilisez les véhicules pour des longues distances. En cas d'accident ou autres, contacter Frenz. Tous les conducteurs ainsi que les passagers des voitures du CarSharing sont spécialement assurés. Nous vous conseillons d'amener les voitures en cas de problème au prochain garage. Nous sommes membre auprès de l'ACL. Si vous amenez un véhicule au garage, veuillez avertir Frenz.

Contrat et caution

Une condition est la signature d'un contrat d'usage et le paiement d'une caution.

Contrat d'usage : Ici, vous pouvez voir les contrats :  CONTRAT + ANNEXE

Caution : La caution peut-être payée pour toute l'année ou pour chaque emprunt d'une voiture (elle est rendue au retour de la voiture). Le prix de la caution est de 100€. Cette somme sera retenue en cas d'accident ou du non-paiement de participation aux frais.

Processus de décision

Pour les membres le processus de décision et la gestion est ouvert. Il n'y a que des "gérants" bénévoles et tout le monde est bienvenue à contribuer.

 Réservation

Pour utiliser un véhicule, il doit être réservé. Le système de réservation des véhicules se fait à l'aide d'un calendrier propre à chaque véhicule. Pour la SEAT IBIZA contactez Frenz.

Enlèvement

Enlèvement et emplacement des véhicules: Les voitures du CarSharing se trouvent principalement chez Frenz à Bettembourg. Quelques voitures sont mis par des individus dans le CarSharing et ceux ci sont sous leur gestion décentralisé.

Après la réservation il est toujours dans votre responsabilité de contacter Frenz pour faire un RDV pour prendre et retourner le véhicule. Veuillez contacter Frenz 2-3 jours en avance.

Paiements

Les paiements de la caution et des factures en dessous de 25 euro sont à payer directement lors de la remise et au retour des véhicules. Les paiements des factures de plus de 25 euro peuvent aussi se faire par virement bancaire.